Présentation du Programme 2007/2011 d’Appui au Développement des Mutuelles de Santé - Réseau de mutuelles de santé - Borgou/Collines - Bénin

Publication proposée par Yasmina Darbelet

Contexte

Le Projet de promotion de mutuelles de santé dans les départements du Borgou et des Collines mené par le CIDR a abouti à la création de deux entités autonomes : le Réseau Alliance Santé (RAS), regroupant 28 mutuelles de santé fonctionnelles, et le Centre d’Etudes et d’Appui Techniques aux Institutions de Microassurance Santé (AIMS).
Le document présente le programme d’Appui au Développement des Mutuelles de Santé au Nord Bénin (PADMS), devant permettre la poursuite de l’accompagnement technique des mutuelles en phase de post-institutionnalisation.

Apport

Ce document programme renseigne sur les activités d’appui à mener après la phase d’institutionnalisation des structures mutualistes dans le but de renforcer leur viabilité et d’agir sur l’amélioration de la qualité de l’offre de soins.

Contenu

Il présente les objectifs, les résultats attendus et les activités à mettre en œuvre au cours de cette phase. Il définit le montage institutionnel retenu.
Il dresse enfin une synthèse des chances et des risques comportés par le programme.
On trouvera en annexe le cadre logique du programme.